1.25.2011

Programme Quebec Interculturel - Anglophones canadien exclu

Services aux employeurs

  • Vous êtes employeur et vous aimeriez recruter de la main-d’œuvre à l’étranger ou embaucher des personnes immigrantes déjà établies au Québec?
  • Vous ne trouvez pas de candidates ou de candidats au Québec qui correspondent à vos critères (comme moi - bilingue - Canadienne - trop qualifié mais culturellement-inappropriée s-v-dire  aucun droit à une subvention) qui sont disponibles à court ou à moyen terme pour occuper des emplois vacants? 
Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles met à votre disposition un ensemble de services visant à mieux vous soutenir.

Recrutement international

Vous avez besoin d’aide dans vos démarches de recrutement à l’étranger? Découvrez des outils et des services conçus spécialement pour faciliter vos démarches de recrutement à l’étranger.
  • Vous n’êtes pas en mesure de pourvoir vos postes vacants localement et vous êtes à la recherche de personnes immigrantes qualifiées, déjà sélectionnées par le gouvernement du Québec, qui pourraient rapidement s’intégrer au sein de votre entreprise?  
  • Une fois l’entente entre les deux parties signée, la demande de visa de résidence permanente du candidat ou de la candidate sera traitée en priorité ce qui accéléra sa venue au Québec.
 Recrutement au Québec
  • Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles et Emploi-Québec ont uni leurs efforts afin de mettre en place une mesure pour faire connaître vos offres d’emploi aux personnes récemment immigrées au Québec 
 Aide financière
  • Saviez-vous que les PME peuvent bénéficier du soutien financier de programmes de subventions salariales à l’embauche de personnes immigrantes ou de minorités visibles?
Emploi-Québec, en collaboration avec le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) et Investissement Québec, met à votre disposition le Programme d’aide à l’intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME).
  • Volet 1 – Soutien salarial pour l’acquisition d'expérience en milieu de travail
  • Volet 2 – Soutien salarial pour l’accompagnement de votre recrue
  • Volet 3 – Soutien financier pour l’adaptation des outils et des pratiques de gestion des ressources humaines
  • Volet 4 – Soutien financier pour l’adaptation des compétences au contexte de travail nord-américain 
  • (Anglophones canadien exclu - merci)

Crédit d’impôt pour la francisation en milieu de travail

Le crédit d'impôt pour la francisation en milieu de travail vise à faciliter l'intégration des personnes immigrantes dans les entreprises et à valoriser le français comme langue d'usage au travail. Vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d’un crédit d’impôt remboursable équivalant à 30 % des dépenses de formation admissibles pour une année d’imposition. (Anglophones canadien exclu - merci)

Apprendre le français au Québec

Des mesures d’aide financière sont accordées par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC)  L’allocation de participation est disponible pour tous les étudiants (immigrantes) en formation.. (Anglophones canadien exclu - merci)
Allocation de participation : de 115 $ ou de 30 $ par semaine
Allocation des frais de garde : un maximum de 25 $ par jour par enfant à charge,
Allocation de trajet : fixée à environ 0,1050 $ pour chaque kilomètre excédant 48.
  
Égalité des Opportunités ?
 http://www.quebecinterculturel.gouv.qc.ca/fr/employeurs/aide-financiere.html