Collaboration: Changer votre façon de penser
- Efficace,   
- durable,   
- représentant,   
- axée sur les résultats    
- la collaboration démocratique   
- nécessite   
-  « entrée individuelle »    
- plutôt que   
- de «Positionnement collectif».   
- (Pas de pensée de groupe, aucun parti-line », sans droit de  vote fermés)   
 
 
 
 
 
 
 Efficace: la recherche confirme que les individus temporairement  pris dans une structure de dilemme social sont susceptibles  d'investir des ressources pour innover et changer la structure  elle-même afin d'améliorer les résultats communs.
 
- Durable: L'apprentissage se fait en continu grâce à un  essai-erreur processus jusqu'à un système de règle est évolué  et que les participants individuels considèrent des  rendements les avantages nets, substantiels
-   
 
 Le cadre de processus de collaboration traditionnelle est basée  sur la réalisation des objectifs stratégiques tels que perçus par  la concurrence des intérêts collectifs, c'est linéaire et suggère  que la collaboration se produit progressivement  comme des collectifs d'interagir formellement et informellement à  travers des séquences répétitives de négociation, le  développement d'engagements, et l'exécution de ces engagements.
 
- Ce processus de collaboration peut être décrite en termes d'un  continuum d'étapes, impliquant la détermination du problème,  établissement le paramètre de direction  et et l'implémentation. Il s'agit d'un  continuum de stratégies - Coopération coordonnée entre les  collectifs concurrents. Collaboration intégrée est un processus dans lequel des  acteurs autonomes qui comme leur «contre-parties collectifs '  réagit réciproquement par la  négociation formelle et informelle, créant  conjointement des règles et des structures qui gouvernent leurs  relations et leurs façons pour agir ou de choisir les solutions qui  les ont réuni.    
 
- Collaboration intégrées a ajouté l'incitation comme un  processus impliquant des normes partagées et d'interactions  mutuellement bénéfiques parmi les individus. C'est un niveau  d'ordre supérieur de l'action collective que la coopération ou de  coordination. La 'coopération et la collaboration' sont diffèrent  en fonction de leur profondeur d'interaction, le niveau  d'intégration, l'engagement et la complexité. Bien que les deux  coopération et la coordination se produisent dans le cadre du  processus au début de la collaboration, la  collaboration représente un processus intégré à plus long terme.    
 
- Individus de collaboration   
- voir les différents aspects d'un problème   
- explore constructive leurs différences   
- recherche de solutions qui vont au-delà de leur propre vision  limitée de ce qui est possible   
- et exécute ces solutions conjointement..    
 
- Contrairement à la facilité avec laquelle on pourrait décrire  la coopération, les métaphores sont souvent utilisés pour décrire  la collaboration, telles que «la combinaison d'atomes d'hydrogène  et d'oxygène pour former de l'eau», et «la combinaison des  cercles jaunes et verts pour former un grand cercle bleu."   
 
- Pour aider résumer la distinction c'est  serviable penser à la collaboration comme un équilibre de  coopération et de coordination. Ce n'est pas la coordination, ce  n'est pas la coopération. La coopération implique des  réciprocités, l'échange de ressources pas nécessairement  symétrique. La coopération pour un objectif mutuel se transfère  ceci à la collaboration intégrée. L'ensemble est plus grand que  la somme de ses parties. Pendant que la collaboration intégrée  atteindra des fins individuelles, mais il y a une issue  supplémentaire qui est partagé (mais pas mutuellement exclusif)  distinct de l'individu
 
 
 Le cadre émergent de réflexion sur un processus intégré de  collaboration parmi les individus est de considérer le processus  comme itératif et cyclique plutôt que linéaire.
 
 
 Dans cette  logique,
  
- si les organisations engagées dans la collaboration peuvent  négocier les attentes minimales et harmonieuses quant à leur  action collective,   
- alors ils commettront à un cours initial d'action.
-   si l'action collective est exécuté d'une manière réciproque, '
-   puis des organisations continueront ou augmenteront leurs  engagements mutuels.
-   Si ces engagements ne sont pas exécutés de façon réciproque,   
- puis les participants seront établiront des mesures  correctives, soit par la re-négociation ou en réduisant leurs  engagements.  
- La mesure dans laquelle les organisations exercent leur voix ou  sortie dépend souvent de la mesure dans laquelle ils ont une  perspective agrégative (collectif) ou une perspective intégrative  sur la collaboration.   
 
- Afin que la collaboration optimale peut évoluer, les éléments  d'intégration qui se manifestent dans relations personnelles, contrats psychologiques, et les ententes  informelles et des engagements;   doit remplacer les éléments collectifs trouvés dans les rôles  organisationnels formelles et les contrats légaux. Trouver le juste  équilibre entre l'intégration et collective - ne comptant pas sur  les structures institutionnelles formelles comme le mémorandum  d'accord et et les procédures d'exploitation standard - est la clé  pour maintenir la collaboration au fil du temps.   
 
- Afin d'arriver à ce «résultat supplémentaire qui est  partagée et séparée de fins individuelles,« nous devons  comprendre et considérer le caractère multidimensionnel de la  collaboration.   
 
- Un modèle multidimensionnel de la collaboration   
 
- L'atteinte de résultats communs implique un processus  interactif plutôt que le mouvement progressif d'une phase à une  autre dont chacune implique un un processus en désordre,  contradictoire qui est défini par des points de vue divergents et  des résultats inattendus.   
 
- Les principaux éléments de collaboration intégrés impliquent  une interdépendance, traiter de manière constructive avec les  différences pour arriver à des solutions, la propriété conjointe  de décisions, et la responsabilité collective. Collaboration  intégrées entre les individus exigent l'adhésion explicite et  volontaire. L'essence des processus de collaboration intégrés  peuvent être décomposés en cinq composantes clés .:
-   deux sont des dimensions structurelles (gouvernance  et  administration ),   
- deux sont les dimensions du capital social (mutualité et  normes),   
- et on est une dimension d'agence (autonomie organisationnelle).   
 
- Bien que chaque élément est une variable distincte, ils sont  interdépendants dans le sens que le mouvement d'une dimension à  une autre ne se produisent pas nécessairement de façon  séquentielle. Au lieu de cela, les components font partie d'un modèle  plus large de covariance dans laquelle les variations de chacune est  influencée par des variations dans les autres. Les variations  dépendent d'une grande variété de facteurs, incluant mais non  limité aux relations internes et facteurs externes tels que les  conditions actuelles, l'incertitude, l'ambiguïté, l'adhésion  déplacer, et les responsabilités multiples;   
 
- Le défi pour les responsables publics et les partenaires de la  collaboration est de rechercher un équilibre entre les composantes  - qui régissent, de l'administration, la mutualité, les normes,  l'autonomie organisationnelle - par le biais d'accommodement mutuel  et les incitations à la re-négociation.   
 
- L'action collective de la perspective des particuliers, est un  moyen particulièrement utile de réfléchir au processus de  collaboration. Mouvement entre des cinq dimensions se produit en  tant que partenaires essayer de résoudre le problème d'action  collective de changer une situation «de celui dans lequel  s'approprient agir indépendamment de celui dans lequel ils adoptent  des stratégies coordonnées pour obtenir des prestations plus  élevées conjointe ou de réduire leur mal commun.   
 
- Ces cinq dimensions clés sont des éléments essentiels du  puzzle, et c'est nécessaire que les agents publics et leurs  partenaires en collaboration leur équilibre afin de résoudre ce  problème d'action collective.   
 
- Collaboration intégrée présente des niveaux élevés de prise de décision conjointe,   
- l'administration, mutualité, et la confiance et assez de faibles niveaux de tension entre les intérêts  individuels et collectifs.   
 
 
 
 
 Atteindre un niveau élevé de collaboration dans un environ  collectif - est difficile. La recherche sur l'auto-gouvernance des  ressources communes suggère que, plutôt que de présumer que les  solutions optimales institutionnelles peuvent être conçus aisément  et imposés à un faible coût par des autorités externes, inciter  les institutions est une tâche difficile, fastidieuse,  conflictuelle.
 
- La première composante clé de la collaboration intégrer est   
- Le processus de gouvernance collaborative. ... À suivre:) (J'espère que ma français est compréhensible ... si non... voir la version anglais : )